Compte rendu du conseil communal du mardi 2 février

Les points les plus importants de la réunion concernaient la permutation entre le conseil communal et le CPAS de Sabine Fourniret et Catheline Hayertz.

Les points suivants ont plus particulièrement retenu notre attention.

Un nouveau règlement de police pour la circulation routière rue des Tilleuls à Robelmont a été voté afin de limiter le trafic de véhicules au-delà des dernières habitations.

L’aide communale aux indépendants qui souffrent de la crise actuelle, proposée lors du dernier conseil de 2020 a été soumise au vote.  Les imprécisions soulevées en décembre par nos conseillers n’ayant pas vraiment été prises en compte, elles ont été rappelées et ce afin d’éviter des désillusions quant à l’interprétation des règles d’attribution de cette aide.

Les redevances relatives au stage de carnaval et aux plaines des congés de Pâques et d’été, ont été approuvées afin de pouvoir les organiser pour autant que ceux-ci soient autorisés par les autorités fédérales bien sûr. Nous avons insisté sur l’importance des stages pour les boutchous parce que pour cette tranche d’âge il y a moins d’activités sportives et autres proposées, que pour les plus grands.

La dotation 2021 pour la zone de secours Luxembourg a également été approuvée.

Nous avons présenté deux points en divers.

Suite à notre passage dans le chemin des Naux à Robelmont, à la demande des habitants, nous avons relayé auprès du collège communal le mauvais état de la route et demandé que des travaux y soient effectués. Après avoir minimisé le mauvais état de la route et avoir signalé que ce chantier n’était pas facile, le bourgmestre a dit qu’en fonction du Plan d’Investissement Communal (PIC) qui devrait revenir de la tutelle en juin, le collège verra s’il peut prévoir des travaux au chemin des Naux. Dossier à suivre donc.

Lors de la présentation au conseil précédent, des comptes de la Régie Communal Autonome (RCA, qui gère le hall sportif), nous avions demandé d’installer un téléphone dans la cafeteria pour des appels en cas d’accidents. Cette demande avait été accueillie avec scepticisme par le collège dont le représentant à la RCA avait dit qu’il se renseignerait sur les possibilités et le coût. Notre représentant a pris la peine de le faire pour apprendre qu’une ligne téléphonique existait et qu’il suffisait donc d’installer un téléphone. Il a également appris que l’abonnement de 65 € comprenait un multi bouquet de 24 chaines de télévisions ! Si une télévision permet aux sportifs d’attendre leur tour, il ne nous semble pas nécessaire de disposer d’un tel bouquet. Il y a donc moyen de fameusement réduire le coût de l’abonnement mensuel tout en prévoyant un téléphone qui ne permettrait ni d’appeler l’étranger, ni d’appeler des numéros payants (9xx, 8xx …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *