Officialisation d’une excellente nouvelle lors de ce conseil communal : l’arrivée prochaine d’un médecin au cabinet médical de Meix-devant-Virton. Les conseillers ont approuvé les contrats de location d’un cabinet médical et du logement attenant, à un nouveau médecin qui devrait arriver dans la commune à la mi-mai.
Le conseil a approuvé la fusion des ALE (Agence Locale pour l’Emploi) de Meix-devant-Virton et Rouvroy ce qui va permettre de les redynamiser et ainsi de mieux rencontrer leur objectif de réinsertion socio-professionnelle des demandeurs d’emploi. Cette union permettra de réduire la charge administrative et de mutualiser les coûts en maintenant une permanence dans les deux communes.
Le comité carnaval recevra une rallonge de 10.000 € pour terminer les travaux de réhabilitation du bâtiment communal mis à sa disposition (ancien bâtiment Tomasi).
La voirie agricole rue Grandchamps à Villers-la-Loue sera renouvelée. Elle donne accès à plusieurs habitations ainsi qu’à une exploitation agricole et est en très mauvais état.
La rue Chemin Pierre Jeanne à Villers-la-Loue sera renumérotée ce qui n’impactera qu’une habitation et rétablira un ordre logique de numérotation.
Les autres points approuvés relèvent de la gestion courante de la commune : deux rapports d’activités, l’assemblée générale d’IMIO, l’indexation du prix de l’eau vendue à Thonne-la-Long, le renouvellement d’une location de chasse, l’adoption du plan d’aménagement forestier et la cession gratuite d’une bande de terrain le long du chemin de Gérouville au bout de la rue du Pargé à Meix-devant-Virton pour des équipements collectifs.
