Peu de points à l’ordre du jour de ce conseil mais plusieurs concernent directement la population de notre commune.
Les aides et subsides aux groupements de la commune sont reconduits en 2023.
Concernant l’aide chauffage aux associations, le collège communal a proposé de revenir au système qui a prévalu jusqu’en 2021. Toutes les associations en bénéficieront donc qu’elles utilisent des salles communales ou privées ; y compris les baskets de Gérouville et la salle Abbé Deny de Villers-la-Loue qui continue à être utilisée par le groupe de gymnastique « Les persévérantes » et la troupe de théâtre « Les parents d’abord ».
La redevance communale sur le traitement des dossiers d’urbanisme sera légèrement augmentée pour l’adapter aux coûts réels.
Le règlement général de police a également été modifié pour tenir compte du décret relatif aux déchets, à la circularité des matières et à la propreté publique. Sera entre autres sanctionné le fait de déposer des publicités dans les boîtes aux lettres qui mentionnent clairement la volonté de ne pas recevoir ce genre d’imprimés, en vue de prévenir la production de déchets publicitaires. Il s’agit des publicités commerciales. Il a bien été précisé que les annonces d’activités des associations de la commune ne sont pas concernées et ne seront donc pas sanctionnées.
Les autres points sont les suites de décisions précédentes.

